Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le permis.

1. Téléchargez le formulaire de demande de permis d’élève-conducteur (pdf)
  2. Attestation d’opticien agréé (datant de moins de 24 mois selon)
  3. Attestation premiers secours (datant de moins de 6 ans)
  4. 1 photo couleur format passeport, de face, nu-tête
  5. Pièce identité :
    • Suisse : carte identité ou passeport
    • Etrangers : livret pour étrangers
  6. Réservez une date pour l’examen théorique
  7. Téléchargez l’app pour réviser la théorie ou effectuez un cours de théorie en salle
  8. Une fois l’examen théorique réussi et le permis d’élève-conducteur cat. B en vos mains, faites votre cours de sensibilisation (obligatoire) dès le début de votre formation pratique
  9. Votre moniteur établira avec vous les objectifs d’apprentissage en auto-école ou avec votre accompagnateur
  10. Passez l’examen pratique (pour réserver une date d’examen, il y a parfois plusieurs semaines d’attente, communiquez avec votre moniteur qui vous indiquera le moment venu de vous inscrire selon vos étapes d’apprentissage)

Catégorie B

Age minimal : 17 ans

Validité du permis d’élève conducteur : 24 mois

Cours 2 phases (post-permis) obligatoire dans les 12 mois après obtention du permis de conduire

1. Téléchargez le formulaire de demande de permis d’élève-conducteur (pdf)
  2. Attestation d’opticien agréé (datant de moins de 24 mois selon)
  3. Attestation premiers secours (datant de moins de 6 ans)
  4. 1 photo couleur format passeport, de face, nu-tête
  5. Pièce identité :
    • Suisse : carte identité ou passeport
    • Etrangers : livret pour étrangers
  6. Réservez une date pour l’examen théorique
  8. Une fois l’examen théorique réussi et le permis d’élève-conducteur cat. A, A1 en vos mains, faites votre cours de sensibilisation (obligatoire) dès le début de votre formation pratique
  9. Réservez un cours de conduite moto auprès de l’auto-école, 12h obligatoire pour scooter ou moto.
  10. Passez l’examen pratique

Catégorie A1
Age minimal 15 ans : Motocycles avec une cylindrée n’excédant pas 50 cm3, d’une puissance maximale de 4 kW et dont la vitesse est limitée à 45km/h.
Age minimal 16 ans : Autres motocycles de la sous-catégorie A1 (avec une cylindrée n’excédant pas 125 cm3 et d’une puissance maximale de 11 kW)

Catégorie A limité
Age minimal 18 ans : Motocycles d’une puissance n’excédant pas 35kW et dont le rapport entre la puissance et le poids à vide n’excède pas 0,20 kW/kg.

Catégorie A
Age minimal 18 ans et 2 années de conduite irréprochable : Motocycles d’une puissance de plus de 35 kW et un rapport puissance/poids à vide de plus de 0,20kW/kg.

Validité du permis d’élève-conducteur 4 mois, est prolongée de 12 mois une fois l’instruction pratique de base achevée.

En Suisse, il est dorénavant possible de passer le permis en voiture manuelle ou automatique, les deux permis étant valables et permettant de conduire tous les véhicules de catégorie B. Notre auto-école vous propose des cours en manuelle ou automatique selon votre demande.

Tous les moniteurs de conduite de Premium Auto-Moto-Ecole agréés par le Service des automobiles ou toute personne (accompagnateur) ayant 23 ans et 3 ans de permis B et un véhicule avec levier de frein à main obligatoire.

Les réservations peuvent être faites directement sur notre site web. Vous pouvez aussi contacter par téléphone 022 303 64 34 notre secrétariat (du lundi au samedi 8h-20h) qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

Vous pouvez payer en ligne par carte de crédit de manière sécurisée ou par TWINT ou en cash auprès du secrétariat ou du moniteur.